Mincir facilement et rapidement en suivant un régime femme protéiné

Le régime est l'un des meilleurs moyens de perdre du poids et s'il est de qualité, un régime précis permettra de conserver sa forme sur le long terme. En effet, il est possible de reprendre du poids rapidement si l'alimentation n'est pas équilibrée et dans ce cas, essayer de maigrir en agissant au niveau de son alimentation sera vain. La femme est sujette aux rondeurs et à la prise de poids mais en même temps elle est aussi la plus sensible à l'aspect esthétique de la prise de poids. Que ce soit au niveau de la masse graisseuse du ventre ou des hanches, ou au niveau des cuisses, etc, la prise de poids peut souvent être source de gêne d'où le besoin de mincir, souvent par tous les moyens. Pour maigrir rapidement, suivre un régime protéiné ou hyperprotéiné est l'une des meilleures solutions qui soient, sans devoir modifier son train train quotidien. Un régime femme devra ainsi être associé à un suivi nutritionnel pour être efficace sur le long terme.

Un régime protéiné pour perdre plusieurs kilos en quelques semaines

Un régime protéiné, comme son nom l'indique, est un régime riche en protéines, et l'apport est assuré à la fois par des aliments spécifiques et par la prise de sachets de protéine sous forme de poudre principalement. Il convient parfaitement pour un régime femme axé sur une perte de poids rapide et à long terme. L'apport en protéines est fait pour compenser la suppression du sucre et de la graisse, car un régime protéiné ou hyperprotéiné est de type hypocalorique. Cela veut dire que les calories présentes dans les repas quotidiens sont réduites au minimum voire nulles. C'est ce qui permet en partie au corps de perdre du poids vu qu'il va utiliser ses réserves de calories situées au niveau de la masse graisseuse.

C'est également là qu'entre en jeu la protéine. Elle évite au corps de s'affaiblir lorsque celui-ci puise dans ses réserves d'énergie au niveau de la masse grasse. S'il n'y a pas d'apport de protéines dans un régime femme hypocalorique, c'est la masse musculaire qui risque de se réduire ce qui n'est pas le résultat recherché. Une fonte de la masse musculaire représente par ailleurs un risque réel pour la santé. Un autre avantage du régime riche en protéine est aussi que celle-ci procure une sensation de satiété ce qui élimine la faim et avec elle, les tentations contraires à un objectif de perte de poids. Aussi, un régime femme protéiné permet de perdre du poids rapidement sans se fatiguer et s'affaiblir. Si vous souhaitez donc maigrir en suivant un régime femme protéiné, sachez que vous serez en mesure de perdre jusqu'à 3 kilos par semaine pendant la première phase.

Un suivi par un spécialiste de la diététique pourra vous être utile, et pour votre alimentation, des menus spécialement conçus vous sont proposés. En général, un régime protéiné inclut des aliments riches en protéines : viande maigre, poisson, œuf, yaourt, fromage blanc, etc. Autant que possible, privilégiez un régime à base de protéines naturelles avant de décider d'opter pour des sachets de protéines.

Le régime hyperprotéiné pour maigrir très rapidement

Le principe du régime femme hyperprotéiné est le même que celui du régime protéiné. C'est la quantité et la pureté des protéines qui changent. Un régime hyperprotéiné est fait pour permettre une perte de poids très rapide et ce régime convient notamment pour les besoins médicaux, par exemple si la personne doit perdre du poids en quelques jours avant une intervention chirurgicale. Notez que les protéines que vous consommez à travers un régime protéiné ou hyperprotéiné ne se transforment pas en graisse mais qu'elles contribuent au bon fonctionnement de votre organisme.

La plupart du temps, un régime hyperprotéiné ou protéiné est composé de plusieurs repas et collations riches en protéines, et la première phase du régime est restrictive avec, comme indiqué précédemment, suppression du sucre et des gras. Naturellement, pour plus d'efficacité, un régime femme quel qu'il soit devrait être accompagné d'exercices physiques, par exemple, trois séances de trente minutes d'exercices par semaine. Vous pouvez aussi compléter votre programme minceur par le port d'une ceinture de sudation pendant vos exercices physiques pour éliminer plus d'eau, contribuant à la perte de poids.